Les séances

Les séances de rééducation sont individuelles et personnalisées car chaque écriture est particulière.

Les exercices pratiqués sont variés et ne consistent aucunement dans la réalisation de lignes d’écriture.

Lors des séances, le travail sur le geste d’écriture sera  ponctué d’exercices  améliorant la coordination main/oeil,  le rythme, l’attention et la gestion du stress grâce aux activités de Brain Gym et de la Balle C+.

A quel rythme ?

La rééducation commence dès la première séance incluant, un entretien sur les difficultés rencontrées , et un premier bilan prenant appui sur  un petit texte à écrire et sur l’observation de la posture et du tracé lors de cette copie. Ce bilan ne fait pas  l’objet d’un écrit délivré aux parents, mais s’il en est besoin, je me déplace pour participer aux équipes éducatives dans les écoles. Le bilan ne sera pas facturé en sus.

La seconde séance a lieu une semaine après.

Les séances suivantes sont espacées de 2 à 3 semaines.

A la fin de chaque séance, des petits exercices d’entrainement  quotidiens d’une dizaine de minutes sont donnés. Ils seront expliqués à l’accompagnateur et devront être  rapportés la séance suivante.

 

Quelle durée ?

La durée de chaque séance est comprise entre 45 et 60 minutes. Il est difficile de déterminer un nombre de séances à l’avance. Il faut compter en moyenne de 6 à 8 séances pour une rééducation.

Quel prix ?

Chaque séance est facturée 40 euros.

 

Doute sur la latéralité

Un test de latéralité pourra être effectué en cas de doute.

Ce test sera systématiquement effectué si l’enfant est un gaucher de plus de 6 ans.